Rencontre avec Camille Poignon, attachée de presse

Aujourd’hui, nous avons posé nos questions à une consœur, Camille Poignon. Elle est attachée de presse freelance dans les secteurs tourisme et art de vivre.

Camille Poignon– Bonjour Camille, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Je suis diplômée de l’EFAP. J’ai travaillé 3 ans en maison de couture, puis 1 an en agence de relations presse et je me suis finalement lancée à mon compte il y a un an et demi. Un bonheur !

– Qu’est-ce qui vous a poussé à faire des relations presse ? 

J’avais envie de faire de la communication, c’est pour cela que j’ai choisi l’EFAP. J’ai fait plusieurs stages dans le milieu des relations presse et ça m’a beaucoup plu. Donc c’est plutôt naturellement que je me suis orientée vers cette voie.

– Pourquoi avoir décidé de proposer vos services en temps qu’attachée de presse freelance ? Quels sont les avantages/inconvénients ? 

J’étais en agence de relations presse et je n’étais pas du tout épanouie. Et puis j’ai eu l’idée de me lancer à mon compte, pour tester l’activité. Et ça m’a tout de suite plu ! Gérer les clients en direct, être libre d’organiser sa journée, porter des projets, c’est tellement stimulant ! Les inconvénients, je dirai que ce sont ceux de tous les indépendants : on n’est jamais sûr de ce que sera fait demain !

logo 2015 V2

– Que pensez-vous de l’évolution des relations presse ces dernières années avec les réseaux sociaux, la montée en puissance des blogueurs, etc… ? 

Je pense que ça peut être assez déstabilisant mais ça nous pousse à toujours nous tenir au courant des dernières innovations… Et c’est un peu ça le métier d’attachée de presse, être toujours au courant de tout !

N’hésitez pas à suivre Camille sur twitter ou instagram !

Merci Camille d’avoir répondu à mes questions !

Laisser un commentaire

