Artips collabore avec le Palais des Beaux-Arts de Lille

Partenariat entre Artips et le Palais des Beaux-Arts de Lille

Capture d’eěcran 2016-01-20 aĚ 16.19.15 (2)

Une nouvelle façon de découvrir un musée, plus intuitive, plus accessible, plus innovante ? Grâce à Artips & au Palais des Beaux-Arts de Lille, c’est possible !

Avec l’aide d’Artips, Le Palais des Beaux-Arts de Lille modernise son site Internet mis en ligne le 26 janvier 2016.

Pendant 6 mois, toute l’équipe d’Artips a contribué au projet et s’est transformé en Sherlock Holmes pour enquêter sur les meilleures histoires de ce musée d’art pluricentenaire. L’association de cette grande institution et d’une jeune start-up permet d’envisager la médiation culturelle sous un angle nouveau : celui du storytelling. Les visiteurs du site du Palais des Beaux-Arts de Lille pourront découvrir 20 secrets captivants et originaux sur les œuvres du musée, son architecture, son histoire. Une narration à même d’emporter lecteurs, visiteurs, publics et non-publics, et de leur donner envie de découvrir les œuvres, de partager, d’en parler autour d’eux…

Capture d’eěcran 2016-01-20 aĚ 16.17.31 (2)

Artips a également relu plus de 300 notices d’œuvres exposées au Palais des Beaux-Arts de Lille. Fort de son expertise, le jeune média culturel a évalué l’accessibilité et la force de la narration des notices, puis formulé des conseils d’amélioration afin que les notices du musée soit comprises et appréciées par tous les lecteurs quel que soit leur bagage culturel.

Capture d’eěcran 2016-01-20 aĚ 16.18.05 (2)

Avec cette collaboration, Artips met son expertise éditoriale au service des institutions culturelles et poursuit son action de vulgarisation de la culture.

L’innovation technologique n’est rien sans la métamorphose des contenus et des usages !

Capture d’eěcran 2016-01-20 aĚ 17.15.32 (2)


Découvrez toutes les anecdotes d’Artips sur www.pbalille.fr et le premier secret en exclusivité le mercredi 27 janvier 2016 dans la newsletter Artips.

Consulter le communiqué de presse du Palais des Beaux-Arts de Lille concernant le lancement de son nouveau site Internet


A propos d’Artips

Artips, c’est une dose d’art au quotidien. Trois fois par semaine, 170 000 lecteurs reçoivent une anecdote décalée et mémorable à propos d’une oeuvre d’art, gratuitement et par email. Artips rend l’art et son histoire plus accessibles en termes de contenu, mais aussi en termes de mobilité. Artips peut être lu sur un smartphone dans le métro, sur un ordinateur au bureau, ou autour d’une tablette le soir en famille.

3 exemples de newsletters :

– La Joconde a-t-elle une soeur jumelle ?
– Dans quel tableau Rembrandt a-t-il caché un portrait de sa femme ?
– Qui a réussi à faire disparaître le Parlement allemand pendant quelques jours ?

Artips, c’est également une application mobile « Les 10 secrets de » regroupant les meilleures anecdotes des grands musées et expositions temporaires majeures. Disponible sur iOS et Android, elle rend la culture accessible par tous, à tout moment de la journée.

Pour en savoir plus : www.artips.fr


Service de presse

Pour en savoir plus, obtenir des visuels, interviewer les fondateurs Artips, ou avoir accès à toute l’application gratuitement, vous pouvez contacter :

Aurélie Romand – 06.26.45.49.82 – aurelie.servicedepresse@gmail.com 

Télécharger ce communiqué de presse en PDF

Publicités

Une réflexion sur “Artips collabore avec le Palais des Beaux-Arts de Lille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s