Pour être efficace en communication, il faut… réfléchir !

Laurence Perchet - Communicante, rédactrice et formatrice

Le Penseur de Rodin (Laeken - Belgique) A l’image de la posture du « Penseur » de Rodin, une communication réussie est d’abord une communication bien pensée.

On ne le répétera jamais assez, les communicants le savent bien (à moins que vous ne le sachiez vous-même 😉 ) une communication efficace est un ensemble d’actions menées de manière régulière, pérenne et réfléchie, dans le temps… Eviter de se jeter tête baissée dans un catalogue de supports à la mode, parfois inutiles pour l’entreprise, et donc au final coûteux.  On pourra se dire à la lecture de ce papier, « Mon Dieu, mais elle radote là Laurence »… Et bien, pas vraiment. Je suis sûre que mes amis freelance et communicants seront d’accord pour constater qu’il faut sans cesse répéter des raisonnements de… bon sens ! Voici un florilège des actions qui, à mon sens, méritent réflexion avant de se jeter tête baissée dans la bataille…

1er écueil : créer un site…

View original post 1 311 mots de plus

Publicités

3 réflexions sur “Pour être efficace en communication, il faut… réfléchir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s