Artips poursuit son développement

logo_artips_BL

Artips remporte deux concours !

Jean Perret - co-fondateur ArtipsArtips part à la conquête de New-York !

Les services culturels de l’ambassade de France à New-York ont lancé le French-American Lab en Juin 2015. Il s’agit d’un programme de développement économique dont l’objectif est d’aider les start-up du secteur culturel et artistique à adapter leur produit au marché américain. Le thème de cette année est lestorytelling (la narration). Les projets ont été sélectionnés sur la qualité du concept, l’équipe et leur caractère innovant. Seulement dix start-up ont été sélectionnées en France et Artips en fait partie !

Du 16 au 25 novembre, Coline et Jean, fondateurs d’Artips partiront à la rencontre des plus grandes institutions culturelles du monde et d’investisseurs internationaux. Ils participeront à des conférences et des ateliers thématiques portant sur les défis culturels de la création de technologies. Ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant dix jours. L’objectif est de repenser leur projet sous un angle nouveau grâce à des spécialistes du secteur culturel et du marché américain. Ils auront également l’opportunité de rencontrer les responsables des plus grands musées new-yorkais, tels que le MOMA ou le MET.

Pour Artips, c’est l’occasion d’accélérer son internationalisation et de partir à la conquête d’une nouvelle audience.

Un grand pas en avant !

Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse French-American Digital Lab

Coline Debayle - co-fondatrice ArtipsColine gagne le concours Be A Boss Award 2015 !

Le 24 septembre, Coline Debayle, co-fondatruce et présidente d’Artips a remporté le concours Be A Boss Award 2015. Ce concours, organisé par le groupe de presse Reworld Media, devait récompenser une femme entrepreneur. Coline a été choisie parmi plus de 15 fondatrices de strass-up finalistes ! Artips bénéficiera, grâce à ce concours, d’espaces publicitaires sur différents supports du groupe Reworld Media. Cela lui permettra d’améliorer sa visibilité et faire découvrir sa vision de l’histoire de l’art au quotidien au plus grand nombre !


Artips, c’est quoi ?

Artips, c’est une dose d’art au quotidien. Trois fois par semaine, 100 000 lecteurs reçoivent une anecdote décalée et mémorable à propose d’une oeuvre d’art, gratuitement et par email. C’est plus d’un million de mail par mois !
Artips rend l’art et son histoire plus accessibles en termes de contenu, mais aussi en termes de mobilité. Artips peut être lu sur un smartphone dans le métro, sur un ordinateur au bureau, ou autour d’une tablette numérique le soir en famille.

Exemples de newsletter Artips :
– La Joconde a-t-elle une soeur jumelle ?
– Dans quel tableau Rembrandt a-t-il caché un portrait de sa femme ?
– Qui a réussi à faire disparaître le Parlement allemand pendant quelques jours ?

En savoir plus : www.artips.fr


Service de presse Artips

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, de visuels, ou d’interviews des responsables Artips, n’hésitez pas à contacter :

Aurélie Romand – aurelie.servicedepresse@gmail.com – 06 26 45 49 82

Publicités

Une réflexion sur “Artips poursuit son développement

  1. Pingback: Les fondateurs d’Artips « accélèrent  à New York | Aurélie Romand «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s