Artips passe la barre symbolique des 100 000 abonnés !

logo_artips_BL

Le 18 avril 2013, Artips envoyait sa première anecdote sur la démarche originale de l’artiste Gunter Demnig à un millier de personnes. Deux ans plus tard, Artips compte plus de 100 000 abonnés ! Un succès qui renforce l’idée originale de ses deux créateurs, Coline Debayle et Jean Perret : faire entrer l’art dans notre quotidien.

Qui sont les abonnés Artips ?
Des passionnés, professionnels, amateurs ou simple curieux qui découvrent gratuitement chaque jour une nouvelle anecdote sur une œuvre d’art célèbre ou inconnue.

Quelles sont les missions d’Artips ?
De l’Antiquité à l’art contemporain, Artips permet d’appréhender des œuvres d’art sous un angle nouveau. Avec une centaine de rédacteurs spécialistes, amateurs ou professeurs d’histoire de l’art, Artips raconte chaque jour une histoire amusante, décalée et mémorable sur une peinture, une sculpture, une installation, une photographie ou un objet de design…

Artips rend l’histoire de l’art plus accessible en proposant chaque jour des récits distrayants et singuliers racontés en une minute. Grâce à son développement en responsive design, Artips peut être lu en mobilité sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Grâce au bouche à oreilles et aux nombreuses actions de vulgarisation de l’art menées par Artips, la newsletter gagne près de 6 000 nouveaux lecteurs par mois, et ce chiffre ne cesse de grandir !

En savoir plus sur Artips ? www.artips.fr

Connaissez-vous les conséquences de la jalousie du Bernin, comment la Vénus au Miroir de Velasquez a survécu à sept coups de hachoir, et pourquoi les prémonitions de Dalì ou de Brauner ne sont pas si surréalistes ?


Artips en chiffres

Artips c’est : 100 000 lecteurs et un taux d’ouverture de la newsletter de 60%, 120 rédacteurs et près de 500 anecdotes publiées en français et en anglais et diffusées dans 110 pays, 7 visites thématiques dans Paris, 2 livres vendus à 8 000 exemplaires chacun aux Editions Hachette.

Pour en savoir plus sur Artips : www.artips.fr

Pour en savoir plus sur les visites Artips : www.visites.artips.fr


Service de presse Artips

Pour toutes demandes de renseignements supplémentaires, de visuels ou d’interviews :

Aurélie Romand
06 26 45 49 82
aurelie.servicedepresse@gmail.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s