Vivez l’exposition Velazquez autrement avec le Hors-Série Artips !

HS Velazquez Artips

En quel honneur Velazquez a-t-il osé représenter Vénus… en brune !?
Comment Velazquez a-t-il réussi à se glisser aux côtés de la famille royale ?
Pourquoi peut-on voir des fantômes dans l’oeuvre du peintre espagnol ?

A l’occasion de l’exposition évènement présentée au Grand Palais jusqu’au 13 juillet 2015, Artips s’associe à la Réunion des Musées Nationaux et dévoile les secrets de Diego Velazquez, maître incontesté de l’âge d’or espagnol.

Alors que les grandes expositions évènements ne sont pas toujours très accessibles, tant en termes de contenu que d’un point de vue géographique, Artips accompagne tous les amateurs d’art et les curieux dans la découverte des plus grands artistes et de leurs petits secrets.

Suite au succès du Hors-Série en marge de l’exposition Nikki de Saint-Phalle, Artips poursuit son action de vulgarisation et d’accessibilité de l’art pour tous. Avant, pendant, après l’exposition, que l’on souhaite s’y rendre ou non, le Hors-Série Artips trouve de multiples applications. Il se veut une façon de réhabiliter Velazquez, ce peintre espagnol souvent estimé trop sombre, trop difficile d’accès par 15 anecdotes drôles sur des éléments cachés dans les oeuvres. Deux tiers des anecdotes se rattachent à des tableaux présents dans l’exposition, tandis que quelques autres vont plus loin en parlant de peintures que les visiteurs n’auront pas la possibilité de voir à Paris.

HS Velazquez Artips 3

Au travers de 15 anecdotes inédites, Artips offre des clés de lecture avant la visite, pour s’initier à l’oeuvre de Velazquez. Accessibles via une plateforme en ligne ou par 15 mails quotidiens avant la date de la visite, elles permettent aux visiteurs de préparer sa visite en découvrant la peinture du maître. Elles peuvent également s’utiliser pendant la visiter, pour aller plus loin lors de la confrontation directe aux oeuvres. Après la visite, elles sont également un bon moyen de se rappeler des moments forts de la vie de l’artiste.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au Grand Palais, Artips leur apporte l’exposition chez eux en proposant des grandes fiches cartonnées, ludiques et illustrées, racontant les anecdotes sur la vie et l’oeuvre de l’artiste. Ces fiches sont à recevoir directement chez soi.

En savoir plus sur le Hors-Série Velazquez d’Artips ? www.velazquez.artips.fr


A propos d’Artips

Artips, c’est une dose d’art au quotidien, c’est une anecdote décalée et mémorable à propos d’une oeuvre d’art, envoyée gratuitement par mail, trois fois par semaine, à des lecteurs passionnés, professionnels, amateurs ou simples curieux.

Artips c’est 100 000 lecteurs, 150 rédacteurs et plus de 400 anecdotes publiées en français et en anglais et diffusées dans 110 pays.

Pour en savoir plus sur Artips : www.artips.fr


Service de presse Artips

Pour toutes demandes de renseignements supplémentaires, de visuels ou d’interviews :

Aurélie Romand
06 26 45 49 82
aurelie.servicedepresse@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s