[La vie des clients] La newsletter Artips recommandée par Le Nouvel Obs

Dans son très bel article sur le renouveau des newsletters, Amandine Schmitt décryptent les nouvelles tendances concernant ce mode de communication.

La newsletter, ce n’est pas un nouvel outil de communication, mais devant l’effervescence des sites d’informations, des réseaux sociaux, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver. La peur de rater une information importante devient permanente et souvent source de stress. C’est dans ce contexte que renaissent les newsletters. Elles sont plus personnalisées, souvent courtes et récapitulatives. Elles permettent à leurs abonnés d’avoir un panorama des informations du jour, de la semaine, sous un angle qu’ils ont choisi, accessible simplement et qu’ils peuvent lire quand ils le veulent/peuvent, souvent dans les transports en commun en rentrant du travail, sur leur smartphone.

Amandine Schmitt en profite pour nous faire une sélection des 10 meilleures newsletters, celles auxquelle il faut s’abonner. Elle place Artips en 6ème position.

Trois fois par semaine, Artips livre une anecdote sur une oeuvre d’art, à découvrir en une minute seulement. Où l’on apprend par exemple que Jean-Michel Basquiat a été renversé par une voiture dans son enfance, qu’un faussaire a réussi à vendre des faux tableaux aux nazis ou qu’un modèle de Paul Gauguin a détesté son portrait. Passionnant.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s