Flûte à bec : Rondeau de Purcell

Rondeau from Abdelazer de Henri Purcell (1659 – 1695)

Ce blog, ma nouvelle installation en province, ma nouvelle « carrière », tout cela m’a donné envie de me remettre à la flûte à bec. En ce moment, je travaille ce rondeau de Purcell. Je suis en général assez fan de la musique anglaise du XVIIème siècle. J’avais préparé pour l’épreuve du bac de musique un morceau de Thomas Morley. C’est à cette occasion que j’ai découvert cette période musicale anglaise. Je suis encore à la recherche d’une vidéo ou d’un enregistrement des fantaisies de Morley pour vous faire découvrir ce morceau.

Laisser un commentaire

